Stage de l'ascension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage de l'ascension

Message par Admin le Mer 24 Mai - 12:34

Au plaisir de tous vous revoir à l'occasion du stage au 12 rue d'Alsace à 67110 GUNDERSHOFFEN  bounce

Alors à jeudi 14h Very Happy
avatar
Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2014

http://goshin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage de l'ascension

Message par Admin le Ven 9 Juin - 18:18



Rencontre internationale de goshin jutsu
Le goshin jutsu, cet art martial originaire d’Okinawa, était utilisé par les samouraïs afin de préserver leur vie. Il se traduit par « la voie de la protection du corps à travers la technique».
Une trentaine de personnes a participé à cette rencontre internationale sous la direction technique de maître Jean-Louis Werner, 7 e dan dans la pratique du goshin jutsu, ken jutsu, et goshin taiso. Document remis
La pratique du goshin jutsu est un moyen d’entretien de son corps et de son esprit grâce à un entraînement physique et mental. Sans aucune compétition. L’âge, le poids, le sexe ne sont pas des critères et tous peuvent trouver une pratique épanouissante et accessible.
C’est dans cet esprit qu’une trentaine de personnes ont participé à cette rencontre internationale sous la direction technique de maître Jean-Louis Werner, 7e dan dans la pratique du goshin jutsu, ken jutsu, et goshin taiso.
Reprise en septembre
La manifestation sportive a eu lieu durant tout le week-end de l’Ascension au dojo de la salle polyvalente de Gundershoffen grâce à la participation des instructeurs, senseï Hubert Heim et senseï John Cadet Wilson (3e dan).
Les adeptes de ces techniques guerrières médiévales sont arrivés de tous horizons avec une forte représentation du dojo Ichiban de Tubize en Belgique sous l’influence de senseï Marine Zbirciog (3e dan) et senseï Daniel Ferrera (3e dan) est venu avec son groupe du SGT de Noisy-le-Grand.
Après un entraînement intensif dans la journée, le groupe de stagiaires c’est retrouvé le soir pour déguster en toute convivialité la traditionnelle tarte flambée. Une soirée grillade est également venue les réconforter.
Si vous êtes intéressé par ces techniques, permettant à toute personne de se défendre face à un individu plus grand ou plus fort, vous pourrez rejoindre l’association Shinbudokan dès la rentrée scolaire prochaine au 3, rue de la paix à Gundershoffen. Cours de goshin jutsu le mardi soir de 19 h à 20 h 30.
Pour ceux ou celles qui souhaitent plutôt entretenir leur corps et leur esprit, des séances de taiso, taî-chi et shiatsu sont assurés le mercredi soir de 18 h 30 à 20 h.
Renseignements chez Hubert Heim ✆ 06 03 79 30 84 et John Cadet Wilson ✆ 06 65 06 09 40. D’autres cours sont proposés à Niederbronn et à Mertzwiller. Renseignements auprès de J-L Werner ✆ 06 81 82 44 48.
avatar
Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2014

http://goshin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum